Où partir en vacances pendant le mois d’avril ?

Après une longue saison hivernale, les températures commencent enfin à augmenter, et le soleil est là, donc les journées sont de plus en plus longues. Comme c’est une saison agréable, la plupart des gens rêvent de partir en vacances et de passer des weekends en famille. Si vous aussi vous faites partie de cette catégorie de personnes, cet article est pour vous. On va vous proposer les meilleurs endroits à visiter au mois d’avril en France. Que vous vouliez aller à la mer, ou à la campagne, nous allons vous aider.

Quelles sont les meilleures destinations côtières en avril ?

Il est vrai qu’en avril il peut encore faire un peu froid pour se baigner, mais il est aussi très relaxant de passer son printemps à la mer. Vous allez pouvoir profiter de l’air pur vivifiant, ainsi que le soleil pour faire des promenades en vélo ou à pied ou des pique-niques sur la plage.

La Bretagne

C’est une région qui a plusieurs facettes, il est possible de visiter des lieux magnifiques, dans une nature exceptionnellement préservée. La Bretagne propose à ses visiteurs des paysages féeriques pendant cette saison qui est le printemps, cette dernière est la saison des marées. Profitez donc de l’air frais, et des promenades à pied où vous pourrez visiter le Menhir. Un grand classique de la Bretagne, les crêpes bien sûr qui sont au menu chaque jour.

Les meilleurs endroits à visiter sur le littoral en Bretagne sont :

  • Saint-Brieuc,
  • Perros-Guirec,
  • Vannes,
  • L’île de Quiberon.

Le bassin d’Arcachon

Il se trouve dans la région de la Nouvelle-Aquitaine sur l’océan Atlantique. C’est une destination parfaite pour passer des vacances ou un weekend, pendant le printemps. Il peut y faire encore froid, mais c’est aussi la saison des bons moments au soleil, même si l’air est un peu frais. De nombreuses activités sont organisées sur la plage, notamment des balades à cheval, du footing, ou des promenades. Il est possible de tester le surf si vous êtes intéressés, et pour les plus grands, ils peuvent déguster le magnifique café de cet endroit, ou les huîtres.

Visiter la campagne en avril

Pour s’éloigner de tout le stresse et l’air pollué de la ville, quoi de mieux que de s’évader à la campagne pour profiter d’air frais et de calme. Le printemps est la saison parfaite pour passer des

weekends en campagne.

La Provence

Elle est remplie de paysages à couper le souffle, qui ont déjà été dessinés par de grands artistes peintres inspirés par cet endroit. Vous allez y trouver des anciens petits villages classiques avec des maisons en pierres. Vous pouvez également profiter de leurs petites terrasses et places en plein air.

L’Alsace

Il est très intéressant de visiter la région de l’Alsace au printemps. Weekend ou séjour, dans les deux cas vous allez passer des moments magnifiques. L’Alsace est une région composée de paysages et de forêts préservées, où vous pourrez vous balader et découvrir la beauté de cet endroit.

La Normandie

La Normandie au printemps connaît un changement dans le temps, entre averses, soleil et vent. Mais ça reste aussi une destination intéressante au printemps, c’est la période parfaite pour profiter de la verdure de cette région. Vous allez aussi pouvoir découvrir toute l’histoire de cette région.

Visiter la montagne en avril

Si vous voulez vous isoler de tout le monde, pour vous reposer et retrouver votre paix intérieure, la montagne est la meilleure destination en avril. Vous allez pouvoir profiter d’un air frais, mais aussi de levers de soleil exceptionnels.

En Haute-Savoie

Cette région se situe dans le massif des Alpes. Elle vous propose des stations de ski pour pratiquer les sports d’hiver. Il est aussi possible de pratiquer d’autres activités comme l’alpinisme, la randonnée, le rafting et le parapente, en admirant des paysages exceptionnels.

Les Hautes Pyrénées

Les Hautes Pyrénées vont vous assurer des vacances très actives et réussies. Vous allez être séduits et satisfaits par les nombreux paysages que vous allez voir, les montagnes qui sont les frontières entre l’Espagne et la France ainsi que l’aspect sauvage de cette région.

Le massif Central

Pareil, le Massif Central est une bonne destination en avril. Si vous aimez la nature, il y a plusieurs chemins de randonnée que vous pouvez visiter à pied, en vélo et même à cheval. Vous allez pouvoir déguster le vrai fromage dans des villages atypiques.

Pour conclure, il y a encore plusieurs autres destinations que vous pouvez visiter en avril, commencez par noter les endroits mentionnés dans cet article et vous n’allez pas le regretter !