Envie de découvrir les merveilles de Cuba ? Si vous êtes français ou européen, le visa n’est pas forcément oblifatoire pour un séjour touristique de moins de 90 jours mais il vous faut obligatoirement obtenir une Carte Touristique
Le visa pour Cuba est une autorisation qui vous permet d’entrer sur le territoire cubain pour des raisons commerciales ou pour des durées supérieures à 90 jours. Il peut être obtenu, comme la carte de tourisme par l’ambassade cubaine ou auprès des compagnies aériennes avant le vol.
Quel type de visa dois-je demander ?
Tout dépend de la durée de votre séjour. Si vous restez moins de 90 jours en Cuba, vous pouvez demander une carte touristique. Si vous restez plus de 90 jours, vous devrez demander un visa de long séjour.
Quelles sont les exigences pour obtenir un visa pour Cuba ?
Pour obtenir un visa pour Cuba, vous devez :
- Être titulaire d’un passeport valable encore 6 mois après votre entrée sur le territoire cubain ;
- Vous présenter à l’ambassade cubaine muni de votre passeport et de votre carte de tourisme ;
- Fournir des documents justificatifs tels qu’un billet aller-retour, un formulaire d’immigration rempli et signé, une lettre d’invitation des autorités cubaines (requise pour un visa de long séjour).
Quelle est la validité du visa pour Cuba ?
La validité du visa pour Cuba varie selon le type de visa demandé. Votre visa sera valable 1 mois pour un visa de court séjour et 3 mois pour un visa de long séjour. Il est possible de prolonger la validité de votre visa en faisant une demande auprès de l’ambassade cubaine.
Obtenir un visa pour Cuba n’est pas très compliqué, mais il y a certaines choses à prendre en compte. Les exigences sont assez strictes et vous devez toujours vérifier que votre passeport est encore valide avant de faire votre demande. La validité du visa est limitée, alors assurez-vous de planifier correctement votre voyage pour ne pas courir le risque d’être bloqué à l’aéroport !
Combien coûte le visa et la carte touristique pour Cuba ?
La carte touristique coûte un vingtaine d’euros alors que le visa coûte aux alentours de 100 euros.