Hongrie



Quand partir en Hongrie

Pour passer un agréable séjour en Hongrie, choisissez les meilleures saisons pour vous y rendre.

Splendide au printemps, la beauté du pays se découvre surtout durant cette saison, et ce malgré l’humidité des mois de mai et juin.

L’automne hongrois est aussi magnifique surtout sur les hauteurs du pays. En été, le soleil est au rendez-vous, les températures s’élèvent alors jusqu’à 30 ° mais l’humidité peut se révéler gênante et persistante selon les années.

Le printemps et le mois de Novembre sons les deux saisons des pluies en Hongrie. En hiver la neige est fréquente dans l’ensemble du pays et le brouillard peut s’installer pour de longues périodes dans certaines régions.

Que voir et que faire en Hongrie

La Hongrie est un pays tout à fait original. Elle reflète sous tous ses aspects et dans sa tradition la culture de l’Europe orientale. Elle propose diverses attractions à ses visiteurs. De nombreuses activités sont praticables dans le pays et ses villes sont extraordinaires. Les touristes n’auront pas le temps de s’ennuyer. En visitant la Hongrie, les amoureux de la nature pourront se laisser aller à admirer les oiseaux et les immenses plaines hongroises. La région de Hortobagy offre aussi de merveilleux sites pour pratiquer l’équitation. Les randonnées pédestres figurent également parmi les meilleures activités praticables en Hongrie. Entre autres, le pays propose des attractions que l’on rencontre rarement ailleurs. Ce sont notamment : le canoë, la spéléologie, le survol en ULM du lac Balaton, le windsurf, etc. Les cyclistes ne seront pas en manque, le tour du lac Balaton est un moment particulièrement agréable à vélo.

A part ces différentes activités, chaque année, la Hongrie réserve à ses visiteurs des festivités remarquables. Les plus célèbres sont : le festival de printemps de Budapest, le Busojoras ou le mardi gras à la Hongroise, le festival de Sopron, le festival d’art folklorique, et les journées du jazz. Budapest est la capitale de la Hongrie. Haute en couleur et merveilleusement animée, la ville est d’une rare beauté. Il est difficile de ne pas contempler ses avenues, ses parcs verdoyants et le style architectural qui orne la ville. En sortant de la capitale, le paysage s’ouvre sur une nature splendide avec les lacs et les villages qui en accentuent la beauté. Le lac Balaton, avec son étendue de 600km2 regorge de stations balnéaires, de coins plus calmes et plus agréables, etc. A Pécs, de nombreux musées et monuments ottomans attendent la visite des voyageurs. L’opéra et les ballets plairont énormément aux amateurs d’art. A Eger, l’architecture est toute autre : plutôt baroque. Le vin y est d’un goût exquis. Ne manquez surtout pas d’y goûter. D’autres merveilles attendent les visiteurs, rendez vous sur place pour les découvrir.

La Hongrie en pratique

Pour se rendre en Hongrie, voie routière, le train, et voie aérienne sont accessibles. Des vols de la compagnie nationale hongroise desservent la capitale avec de nombreuses villes européennes. Par ailleurs, il est possible d’aller en Hongrie en prenant des trains express en partance de Londres, Istanbul, Stockholm, Saint Petersburg, et Rome. En voiture, le trajet est long et il faudra traverser des dizaines de frontières. Pour circuler dans le pays, les bus jaunes sont des moyens efficaces et agréables. Ils atteignent même les coins reculés. Un réseau ferroviaire assure également les liaisons avec les différentes localités du pays. Toutefois, ce dernier accède à moins de région que le bus. Néanmoins, les voyages en train offrent des moments d’escapades plaisants. Pour plus de liberté, il est possible de louer une voiture auprès des agences de location. En ville, la circulation ne pose pas de problème. Le choix est nombreux. Il y a notamment : les bus, les trolleybus, les tramways, le métro, le HEV, et les taxis. Pour plus de sécurité, les touristes sont appelés à être très vigilent dans les moyens de transport en commun et sur les sites touristiques.

Pour le budget, voyager en Hongrie est plutôt abordable. Le coût normal d’une chambre d’hôtel et des repas en restaurant peut être moitié moins cher qu’en France pour les établissements les plus abordables. La vigilance reste de mise pour que votre voyage se déroule sans encombre : toujours demander le prix avant de consommer que ce soit au restaurant ou les courses en taxi, ne pas mettre les billets et les cartes de crédit dans une seule poche, les vols étant en nette recrudescence dans la capitale hongroise. Coté sanitaire, il est conseillé de toujours avoir sur soi sa carte européenne d’assurance maladie et d’envisager une assurance de rapatriement sanitaire.

Répondre