Où partir en mai ?

Le mois de mai, avec son climat printanier, est le moment idéal pour prendre des vacances avant la chaleur de la saison estivale. Que vous recherchiez une aventure en plein air ou une escapade à la plage, le voyage au mois de mai est l’antidote d’un hiver rude et morose.

Pourquoi voyager en mai ?

Il y a beaucoup à aimer au mois de mai, y compris les voyages. En fait, en ce qui concerne les vacances, le printemps pourrait bien être le meilleur moment pour voyager.

Un temps plus chaud

Bien sûr, la principale raison de voyager au mois de mai est le temps plus chaud. Le temps en mai peut être très agréable, vous pouvez profiter du soleil, sans transpirer.

Moins de foules

Partir en vacances en mois de mai, c’est aussi moins de monde qu’en été. Avec moins de touristes, cela signifie qu’il n’y a pas de longues files d’attente pour les musées et qu’il est beaucoup plus facile de réserver votre place pour une visite. C’est aussi rendre les réservations d’hôtels et de restaurants beaucoup plus faciles.

Hôtels et vols moins chers

Alors qu’en été, les prix de tout montent en flèche, le printemps est toujours hors saison, ce qui signifie de meilleurs prix pour les hôtels, les vols, les restaurants et les visites.

Profiter des grands espaces

Avec l’arrivée des beaux jours, les sentiers de randonnée rouvrent, les parcs redeviennent des aires de pique-nique, les enfants s’amusent et nous pouvons recommencer à profiter des activités sur les lacs ou dans les forêts. Que ce soit le camping, la navigation de plaisance ou la randonnée, le mois de mai est le meilleur moment pour profiter des grands espaces.

Une beauté printanière

Un délice aromatique et visuel, le printemps est un arc-en-ciel de couleurs et un bouquet d’odeurs, où les fleurs s’épanouissent, le ciel est bleu, les oiseaux reviennent du nord et les animaux sortent de leur hibernation hivernale. Les restaurants et les cafés saisonniers rouvrent et les villes revivent avec plus de couleurs.

Les meilleurs endroits à visiter au mois de mai

Mai est un mois si agréable pour de nombreux endroits dans le monde, pour profiter du beau temps, des merveilles naturelles, des sites culturels, des expériences artistiques, etc. Il peut donc être difficile de choisir sa destination.

Les meilleures destinations de mai pour la nature et le beau temps

Il semble y avoir mille et une bonne raison de visiter la Corée du Sud en mai :

  • Le climat est agréable, avec des minimums de 13 °C et des maximums de 23 °C, un ciel clair et des journées chaudes se profilant à l’horizon, avant que l’humidité ne monte en été.
  • Le festival annuel du bambou de Dam yang début mai et le festival du thé vert de Boseong.
  • Les vols sont également souvent à des prix raisonnables en mai, étant donné que la haute saison est de mars à mai et de septembre à novembre.

Envie d’une randonnée ? Destination le Maroc :

  • C’est le moment propice pour visiter la côte : Rabat, Casablanca et Essaouira où faire une randonnée. Le temps dans les montagnes de l’Atlas par exemple, devrait être suffisamment doux, de jour comme de nuit, pour rendre les randonnées plus longues et plus agréables (malgré peut-être quelques averses).
  • Le Maroc est le plus naturellement beau au printemps. Attendez-vous à voir beaucoup de verdure vibrante lorsque vous sortez dans la nature.

Les meilleures destinations de mai pour les arts et la culture

Si vous voulez des expositions, des événements et des activités, y compris de la musique, la danse, la littérature et le cinéma tout au long du mois de mai, voici vos destinations :

  • Préparez-vous pour Barcelone à la fin du mois de mai pour assister au festival de musique Primavera Sound.
  • À Vienne, le plus grand festival gastronomique d’Autriche vient en ville pendant 3 jours en mai.
  • Mai est un moment particulièrement propice pour visiter la magnifique capitale de la République Tchèque, Prague, si vous voulez découvrir ce pour quoi la ville est connue : la bière ! Oui, il y a un événement de 17 jours chaque mois de mai, appelé le festival de la bière tchèque.
  • Si vous vous trouvez dans le sud de l’Angleterre en mai, ça sera l’occasion pour vous de visiter le festival annuel des arts à Brighton et Hove.