Où partir en décembre en voyage



Les jours qui raccourcissent et les températures qui s’effondrent poussent à la découverte d’horizons lointains et chaleureux…

Où partir en décembre : aux antilles !

L’Europe

L’Europe sera avant tout la destination des skieurs : de nombreuses stations ouvrent dès décembre dans différents pays : France bien sûr mais également Suisse, Allemagne, Italie, Autriche, Pyrénées espagnoles, etc.

Vous profiterez également des animations de Noël en Alsace ou en Allemagne et pourrez vivre des expériences particulières dans des villes comme Moscou ou Saint Petersburg ou l’hiver prend une toute autre dimension.

Pour le reste, le climat européen en décembre sera souvent froid et parfois pluvieux : cap vers le reste du monde !

 

L’Afrique

En Afrique, direction le grand sud où l’été bat son plein : Afrique du Sud, Namibie, Tanzanie, etc. Evitez le nord et le Maghreb où les températures seront peu clémentes. Le Moyen-Orient et l’Egypte peuvent être de bonnes options en décembre pour qui veut pouvoir visiter sans craindre la pression touristique et la chaleur de l’été.

 L’Asie

En Asie du Sud Est (Vietnam, Laos, Cambodge, Thaïlande), c’est toujours la bonne période : décembre se situe entre la saison de mousson et la saison des grandes chaleurs. Vous bénéficierez de température moyenne avoisinant les 25° et d’un climat assez sec pour la région. Evitez le sud-ouest de l’Inde et la Malaisie.

Les Amériques

Si le Nord des Etats-Unis et le Canade sont sous la neige (ce qui ne manque pas de charme), c’est la période idéale pour l’Amérique Centrale et les caraïbes qui offrent un bon ensoleillement et un climat sec.

 

 

Répondre