Où partir en août ?

Où devriez-vous voyager en août ? C’est la question que plusieurs voyageurs de dernière minute se posent probablement en ce moment ! On vous présentera d’abord diverses options de vacances internationales, avec quelque chose pour chacun.

Quelles mesures à prendre avant de voyager ?

Avant toute chose, vous devez évaluer la question en considérant les dates auxquelles vous souhaitez partir en vacances. En termes de météo et de température, juillet et août sont généralement d’excellents mois pour voyager (attention, les températures peuvent être très élevées dans certaines régions). Cependant, ce sont les saisons de voyage les plus chargées et les plus coûteuses. Ce billet tente de vous proposer quelques options de vacances d’été, dont certaines sont très différentes des autres, alors vérifiez avant de partir, que le pays que vous choisissez correspond à vos préférences et à votre budget (les amateurs de temps doux devraient éviter de visiter le désert du Maroc en août !)

Où partir en vacances en août ?

Il existe de nombreuses destinations pour passer d’excellentes vacances durant le mois d’août, et même si l’on s’y rend à la dernière minute :

Le Royaume-Uni et l’Écosse

C’est un endroit qui devrait plaire aux personnes qui aiment les grands espaces et les températures modérées. La meilleure option est de louer un véhicule sur place et d’explorer à loisir la belle campagne écossaise. Un conseil : réservez tôt en août, car la demande est forte.

La République d’Irlande

Une belle nation à visiter à tout moment de l’année, même en août. À cette saison de l’année, le temps est très agréable. Combinez la découverte de villes comme Dublin et Galway, avec un voyage au cœur de l’Irlande, comme :

  • Le Connemara.
  • Le Ring of Kerry.
  • Les falaises de Moher, ça peut être une expérience amusante.
À lire :  Où partir en octobre

La Croatie

Un endroit charmant qui plairait, sans aucun doute, aux vacanciers de la côte. On y trouve de nombreuses plages de sable et de jolies petites criques. Les amoureux de la nature seront également ravis. Les lacs de Plitvice sont l’une des nombreuses zones naturelles à visiter. La Croatie a l’avantage de proposer des prix raisonnables. Même au mois d’août, c’est un endroit qui peut être réservé quelques jours à l’avance. Dans les hôtels-clubs, il y a souvent quelques dernières places disponibles, à des tarifs réduits. L’idéal est d’utiliser un code de réduction Last Minute ou un coupon d’un autre fournisseur de vacances économiques pour obtenir un prix encore plus avantageux.

Les îles grecques

Athènes en août
Athènes en août

Dans la même veine que la Croatie, la Grèce est un endroit idéal à visiter si vous souhaitez vous détendre et profiter du soleil. Le mois d’août voit également une augmentation des températures. L’été est une période populaire pour visiter les îles grecques (Cyclades, Crète, etc.) et la Grèce continentale. Le mode de vie paisible, la nourriture méditerranéenne et la beauté des paysages sont autant de qualités qui devraient vous convaincre de visiter cet endroit.

La Norvège, avec ses fjords et ses villes charmantes et colorées

La dernière destination de notre série hebdomadaire « Destination du dimanche » est la Norvège. L’histoire de Lydie est tellement captivante qu’on n’a pas d’autre choix que de la partager ici. Lydie vous raconte ses 15 jours de vacances en famille dans la Norvège des Fjords, avec des adresses merveilleuses qui vous donneront envie d’y aller : de petits cottages rouges au bord du lac, des auberges où vous pouvez cueillir vos propres fruits et légumes pour votre dîner, etc. C’est un magnifique retour aux sources.

À lire :  Où partir en novembre ?

Le Nouveau-Brunswick

Le Nouveau-Brunswick est une province canadienne accueillante et méconnue qui est située à l’est du Québec. Se promener dans les magnifiques parcs naturels le long de la côte, assister aux plus grandes marées du monde, observer les baleines et les phoques, manger du homard, aller au sommet des phares, etc. Les habitants du nouveau Brunswick sont les Acadiens, ancêtres des premiers immigrants français en Amérique du Nord qui luttent chaque jour pour faire reconnaître leur culture et leur langue. Le Nouveau-Brunswick a gagné le droit d’être exclu des circuits traditionnels canadiens.

Le Danemark

Nous sommes toujours en Europe du Nord, alors nous nous dirigeons vers le Danemark. Le Danemark, contrairement à son beau temps estival, est un endroit authentique qui diffère des destinations touristiques typiques. Vous pourrez vous détendre, faire une promenade à vélo et vous émerveiller devant la beauté des maisons danoises classiques. Une visite à Copenhague est incontournable !

Vous avez maintenant de multiples idées sur les lieux où vous pourrez vous rendre durant le mois d’août.