Un tour du monde en croisière de luxe

Destinations lointaines, dépaysements fascinants, mais également intérêt pour des destinations diverses et variées, il est peut-être temps de songer à la croisière tour du monde. En optimisant son temps et son argent, il sera possible de vous rendre dans de nombreuses destinations à couper le souffle. 

D’une durée d’environ trois mois, mais parfois plus longues, elles épargnent aux voyageurs les contraintes logistiques des logements multiples et des transports permanents en laissant leurs effets personnels sur un même bateau. Situé à bord d’une véritable maison, les prestations « croisière tour du monde » permettent de prendre ses marques. Toutefois, une telle manière de procéder ne correspondra pas à tous les voyageurs. Les baroudeurs ne seront pas les plus priseurs de ces journées de plaisir. L’immensité de l’océan et la pleine mer quotidienne laceront peut-être les amateurs de la pleine terre, les hyperactifs des visites et les afficionados des 

Découvrir le monde en croisière, de l’Europe à l’Antarctique

En parcourant les sept mers, vous aurez la possibilité de découvrir la planète. Ces prestations vous emmenant dans un luxe absolu veillent à vous faire découvrir des cultures, admirer des points de vue et savourer de délicieuses spécialités. Voyage d’une vie, le séjour des bénéficiaires leur donne accès à de nombreuses prestations, une gastronomie de qualité, une suite toute équipée et une pluralité de nombreuses activités. 

S’il y a quelques années, les piscines, patinoires et spas ne figuraient pas parmi les activités, la course au gigantisme a été associée à l’augmentation de la taille des « vaisseaux- paquebots ». Véritable produit du tourisme, la croisière peut aujourd’hui prendre la forme de prestations de haute qualité et venir concurrencer les séjours à terre.

La croisière autour du monde, une croisière pas chère ?

Séjours gastronomiques personnalisés pour découvrir ses destinations à travers les plats d’une région, il est également possible de partir sur l’expérience 100% détente tournée vers le bien être. 

Outre les services proposés, c’est aujourd’hui des destinations insolites qui sont aujourd’hui recherchées. Les touristes sont en quêtes de destinations lointaines, aux quatre coins de la planète, de sensations différentes, bien souvent maritimes. Depuis 2015, les croisiéristes se multiplient y compris pour des zones insolites. Il n’est plus rare de viser le pôle Nord pour ses vacances d’été. Au plus haut niveau du luxe, pour combler les envies des privilégiés en quête d’exotisme et d’atypisme, certains s’offrent des escapades en zones polaires. S’ils ne sont pas tropicaux, ils répondent au souhait de l’aventure dans un confort matériel absolument. Les nouveaux vacanciers découvrent ainsi les ours blancs, les manchots et les orques, tout en bénéficiant des aurores boréales.

En complément de ces destinations « ressourçantes », les opérateurs mises sur des concepts techniques comme la possibilité de voir sous l’eau ou d’entendre la mer, des échanges avec des conférenciers ou encore le passage sur des brises glaces de renommée.

L’impact écologique de la croisière

Mais ces nouveaux marchés ne sont pas sans risques pour l’écologie. Ainsi, le luxe se transforme également pour prendre en compte les enjeux de la durabilité et proposer des croisières écoresponsables alliant technologies de pointe et innovations pour la réduction de l’empreinte carbone. Certains acteurs offrent également la possibilité de choisir pour des navires à propulsion hybride.