Amsterdam et la Hollande



AmsterdamUn grand nombre d’activités peuvent se faire à Amsterdam puisqu’il s’agit d’une ville d’une beauté naturelle imparable façonnée par des canaux et de nombreux bâtiments appartenant à des particuliers. Une journée entière ne suffit certainement pas pour effectuer sa visite. Chacun organise son parcours selon ses inspirations mais nous vous présentons ici une suggestion de circuit à titre indicatif. Veuillez retenir ces quelques noms de quartiers pour vous faire une idée plus concise en terme d’itinéraire lors de la visite de la ville : Le Jordaan, le Quartier des Musées, les marchés aux fleurs, le marché Albert Cuyp et Waterlooplein. Commencez par visiter les nombreux prestigieux musées qui s’assemblent dans un seul axe de la ville, et qui n’attendent que votre passage pour apprécier les propres trésors que chacun d’entre eux garde précieusement. Premièrement, il y a le « Stedelijk Museum » qui vous exposera ses richesses en art moderne. Le « Rijksmuseum », quant à lui, étale les chefs-d’œuvre de la peinture hollandaise du XVIIème siècle et ses objets en argent. On peut attribuer à ce musée le titre du premier rang par rapport aux centres d’attraction de son genre. Donc ne ratez surtout pas de le visiter, même si votre séjour ne dure que très brièvement. Ensuite, il y a aussi « le musée Van Gogh », un musée très riche en nombre d’articles exposés puisqu’on y rassemble cinq cent dessins, deux cent peintures et sept cent lettres. Pour sa part, le « Museum Willet-Holthuysen » vous fera revivre les évènements ayant marqués l’histoire de la Hollande, tout en vous offrant par la suite un moment de détente dans son beau jardin installé derrière le bâtiment.

Une balade à vélo semble être un moyen idéal pour découvrir la capitale hollandaise. Des compagnies de locations sont présentes pour cet effet. Vous pouvez admirer la splendeur du grand jardin botanique «Hotus Botanicus ». Vous y trouverez une multitude de plantes médicinales venues des pays tropicaux. C’est là aussi que vous aurez le plaisir de voir pousser la plus vieille plante en pot au monde qui est âgée de 300 ans. En outre, vous pouvez aussi fréquenter les beaux monuments et les sites touristiques tels que le Pan Amsterdam, la maison de Rembrandt, Artis,  Westerkerk, etc. Finalement, vous pouvez remplir votre emploi du temps en pratiquant des activités annexes comme le sport par exemple. En hiver, les canaux deviennent un véritable circuit de patinage avec ses quelques dizaines de kilomètres de longueur. En outre, l’immense centre de sports « Borchland sportcentrum » met à votre disposition des piscines couvertes et en plein air ainsi que des courts de tennis et de squash.

En ce qui concerne l’hébergement, il n’est pas difficile de trouver un endroit où se loger pendant votre passage dans cette ville puisque presque tous les quartiers disposent d’un hôtel ou d’un restaurant. Il est nécessaire de bien jauger votre portefeuille avant de vous lancer dans n’importe quelle réservation. Voici quelques noms d’hôtels à retenir si leurs conditions conviennent à votre budget : American Hotel, Bilderberg Garden Hote, Ambassade Hotel, InterContinental Amstel Amsterdam, NH Restaurants. C’est pareil au niveau des restaurants puisque le prix diffère selon la qualité de services et des types de plats présentés. Mais notez quand même dans votre bloc-note les noms des restaurants suivants : le Restaurant Dorrius, l’Inez IPSC, le Vijff Vlieghen, le Zuidlande et De compagnon. Par contre, si votre budget ne vous permet pas d’opter pour les hôtels de haute ou moyenne catégorie, ou encore si vous préférez la simplicité, les auberges de jeunesse, le camping et le repas à bon marché sont également à votre disposition.

Une visite de la ville sans faire du shopping semble être assez monotone, donc vous pouvez faire quelques achats auprès des endroits réservés à cet effet. A chaque coin de la rue, vous apercevrez toutes sortes de magasins. Par exemple, pour l’achat de vêtements, de chaussures et d’articles de cadeaux, vous pouvez vous rendre chez Nieuwen Dijk et Kalverstraat. Au « Bijenkorf », qui est un magasin de cinq étages, vous pourriez vous procurer en plus des articles de souvenirs, des produits cosmétiques, de l’alimentaire, des fleurs, des articles de seconde main ainsi que des articles de luxe … Ces magasins sont ouverts même le dimanche et les magasins du quartier des musées proposent spécialement des articles chics ou des objets d’époque.

Répondre