Où partir en octobre

Le mois d’octobre est connu pour deux grands atouts. Le premier, c’est les températures qui sont agréables et douces en général. Le deuxième, c’est le vide touristique que connaît cette saison, ce qui mène à une baisse considérable de prix. Donc si vous désirez partir en vacances en ce mois et cette saison, cet article vous est destiné. On va vous proposer des destinations de rêve à visiter au mois d’octobre, pour changer un peu et faire un city break. Nous allons donc vous donner des idées si vous voulez voyager en octobre.

Partir à la mer au mois d’octobre

Même si octobre est plutôt un mois frais, avec généralement des températures basses, il est tout à fait possible de partir à la plage de l’autre côté du monde, où il fait plus chaud. En effet, vous pouvez profiter du feuillage automnal, et de l’été indien pour avoir des conditions de vacances magiques. Vous pouvez découvrir des régions qui connaissent des températures chaudes comme : San Francisco, Vancouver, Seattle etc. De plus, pour un climat chaud qui n’est pas étouffant, vous pouvez visiter la Nouvelle Calédonie, elle réunit randonnées ainsi que loisirs nautiques. Il y a aussi une dizaine d’autres destinations comme :l’Italie, l’Andalousie, Brésil, Indonésie, Maroc, Costa Rica, Mozambique etc.

Découvrir les merveilles du monde au mois d’octobre

Si vous désirez passer des vacances en aventuriers en octobre, voir de nouvelles choses, et découvrir de nouvelles cultures, octobre peut être le mois parfait pour visiter les pays suivants :

  • La Chine ;
  • La Corée du Sud ;
  • Le Japon ;
  • L’Equateur.
À lire :  Où partir en novembre ?

La chine

Le mois d’octobre est une période parfaite pour visiter ce pays. Vous allez pouvoir profiter d’une douceur tropicale agréable au sud, et d’un ciel dégagé et un temps frais dans le nord. Vous allez donc pouvoir faire le tour de ce pays qui regorge de merveilles et de cultures.

La Corée du Sud et le Japon

Le Japon est un pays merveilleux à visiter avec la Corée du Sud. Surtout au printemps, vous allez admirer ces deux pays qui contiennent des centaines de cultures de monuments et d’endroits différents et intéressants.

L’Equateur

L’Equateur est un pays qui est rempli de cultures indiennes, il contient une architecture assez spéciale, avec des maisons et des habitations coloniales qui ont heureusement été préservées. Vous allez aussi découvrir sa nature sauvage caractérisée par d’immenses jungles, et de volcans.

Il y a encore des destinations à visiter en octobre, comme : la Jordanie, Malawi, Pérou, Zimbabwe etc.

Pratiquer du sport et des activités au mois d’octobre

Il est aussi très intéressant de partir à des endroits en automne, pour pratiquer des activités ou des sports dont vous êtes passionnés.

Le Nicaragua

C’est une région très connue pour le surf, en octobre elle est encore connue pour cette activité, et vous pouvez surfer ou juste assister à des événements de ce sport. Autre chose qui est connue dans cette région, les tortues qui déposent leurs œufs durant la période de ponte.

Chypre

C’estla saison parfaite pour partir au Chypre. C’est vrai que vous pouvez trouver un peu de monde, mais c’est la saison idéale pour pratiquer des activités comme la plongée, ou la randonnée dans un endroit appelé massif du Troodos.

À lire :  Où partir en août ?

Il y a aussi d’autres destinations pour faire des activités en octobrecomme : Maldives, Mozambique, Seychelles, Cap-Vert etc.

Des villes à visiter en octobre

Seville en octobre
Seville en octobre

Si vous êtes plutôt le genre de personnes qui préfèrent les villes urbaines aux villes touristiques, vous pouvez visiter des villes comme Shanghai, qui est magnifique pendant le mois d’octobre. Autres destinations qui peuvent vous intéresser, la ville de Séville ou Valence, où vous allez découvrir la paella, et les concerts de flamenco. Et où vous pourrez visiter le musée des Sciences et des Arts. Il existe aussi d’autres villes à visiter comme : San Francisco, Lisbonne, Londres, Genève, Istanbul etc.

Pour conclure, octobre est un mois parfait pour visiter des villes en couple, profiter d’une ambiance romantique durant un temps agréable et confortable. Octobre est aussi une saison où plein d’événements culturels sont organisés dans le monde, si vous êtes intéressés vous pouvez y jeter un coup d’œil. Ne tardez pas, notez les destinations qui vous ont intéressé dans cet article, et commencez vos recherches.