Où partir en novembre ?

Ce n’est pas très évident de partir en vacances en novembre. Ce n’est pas encore complétement l’hiver, mais il fait trop froid pour le farniente au soleil. Pourtant, ce n’est pas le cas pour toute la planète. Certains endroits sont même propices à un séjour en novembre. Alors, si vous souhaitez aller en vacances durant ce mois, continuez de lire cet article.

Visiter la Grèce en novembre

La Grèce est une destination touristique très prisée, mais surtout en été. Il est certainement plus intéressant d’y séjourner pendant le mois de novembre. Non seulement, elle est plus calme et moins envahie de touristes, mais les températures y sont également plus douces, sans être réellement froides.

La Grèce regorge d’endroits à visiter et de paysages magnifiques. C’est un pays qui est riche en culture et en sites historiques. Athènes principalement, est réputée pour ses monuments antiques et son ambiance pittoresque. De plus, en novembre, vous éviterez les températures très chaudes habituelles de la ville et vous pourrez en profiter pour visiter sans être fatigué.

Le Péloponnèse est situé à l’ouest d’Athènes, c’est une péninsule qui regorge de vestiges et de sites historiques à ne pas manquer. Il ne faut pas hésiter aussi à visiter Epidaure et son théâtre antique, véritable merveille antique. La Grèce est un magnifique pays, et c’est une destination idéale en novembre afin d’éviter l’afflux des touristes.

Skier en Suisse en novembre

La Suisse est un pays montagneux situé en Europe centrale. Il est très riche en paysages incroyables, et il y fait bon vivre. Mais ce qui est le plus intéressant en plein mois de novembre, c’est la station de ski Zermatt. Si vous voulez déjà reprendre vos lattes et aller profiter d’un incroyable panorama enneigé avant l’afflux des touristes, c’est le bon moment.

Cette station se trouve au pied du Cervin, c’est un village de vacances très populaire pour les vacanciers. L’avantage est qu’il est ouvert durant tous les mois de l’année. Si en été, Zermatt est prisée pour des randonnées et balades en VTT, en automne, il commence déjà à neiger. C’est une station connue pour offrir un panorama incroyable, quelle que soit la saison. Cependant, le fait qu’il y neige plus longtemps, offre une occasion de pratiquer les sports hivernaux sur une plus grande période. On dit souvent que la neige d’automne est particulière, plus tendre et plus propice pour s’y promener et skier.

Il existe plus de 360 km de pistes skiables, mais aussi un snowpark très affectionné par les athlètes olympiques lors de leurs préparations. Bien que Zermatt soit la station la plus réputée, il en existe d’autres qui sont disponibles en novembre et ne manquent pas de charme, comme le Verbier et Saint-Moritz.

Profiter d’un séjour sous le soleil en novembre

La Thaïlande en novembre
La Thaïlande en novembre

En novembre, on craint que le soleil soit encore loin. Le temps est nuageux et gris, le vent souffle et il fait froid. Alors des vacances ensoleillées, loin de ce climat terne, semblent être un rêve. Sachez que c’est possible, certaines parties du monde ont un climat beaucoup plus doux lors du mois de novembre. Voici donc une liste d’endroits où vous pouvez profiter des rayons du soleil en pleine période automnale :

  • La Thaïlande ;
  • Les Seychelles ;
  • L’Île Maurice ;
  • Dubaï.

Si vous souhaitez bronzer sur la plage et oublier tous vos soucis, l’espace de quelques jours, la Thaïlande est la destination idéale. Les températures y sont idéales pour osciller entre farniente et longues balades dans les cités impériales, de plus, c’est un très beau pays qui vous fera rêver. D’autres destinations pour profiter des rayons de soleil seraient les Seychelles ou bien l’Île Maurice, des eaux cristallines et du sable blanc, ce sont des endroits idylliques qui vous feront douter d’être au mois de novembre.

Si vous souhaiter une destination chaude, mais plus active, Dubaï est l’endroit idéal. Des températures douces, une vue incroyable sur des buildings futuristes, loin de la grisaille automnale, de quoi faire un séjour très intéressant.

Le mois de novembre est un mois idéal pour partir en vacances. Loin de l’afflux des touristes, il est possible de profiter pleinement de son séjour. De plus, certaines parties du monde profitent d’un climat clément, alors pourquoi ne pas en profiter ?