Etats-Unis



Quand partir aux Etats-Unis

etats unisLa visite des Etats-Unis a toujours été très appréciée par ceux qui adorent s’aventurer dans un univers où modernité rime avec la vie de tous les jours. Le pays renferme en général un climat constamment modéré. Néanmoins, la partie sud hérite d’un régime un peu plus chaud, et cette température redescend graduellement dès que l’on se dirige vers le centre. D’autre part, on note un contraste de saisons assez accentué, notamment en allant vers les terres centrales et aussi au nord. Pendant l’hiver, la température peut descendre au-dessous de zéro durant de longs mois, surtout dans le nord-est et la partie nord de la plaine centrale. En revanche, vous pouvez profiter d’une baignade en Floride, cette ville qui reste encore assez chaude durant ce temps, tout comme la partie sud de Californie.

Que voir et que faire aux Etats-Unis

Si vous avez raté la visite des deux immenses tours du World Trade Center qui se sont dressées dans la partie sud de Manhattan, à cause des terribles attentats du 11 Septembre 2001, créez au moins une occasion pour franchir les ponts géants suspendus sur East River, toujours en New York. Appréciez, entre autres, le pont de Brooklyn, de Georges Washington et de Verrazano-Narrows, ce dernier ayant 1 298 mètres de longueur sur 60 mètres de hauteur et comporte six voies sur deux étages.

Ensuite, visitez successivement les monuments et les infrastructures de renom comme la statue de la Liberté, le Central Park, l’Empire State Building (avec ses 455 mètres de hauteur) et Times Square, ne serait-ce que pour prendre des photos en souvenir de votre passage dans cette grande ville leader du développement.

Maintenant, découvrez également le pont de Golden Gate, dressé sur la baie de San Francisco en Californie, et ayant 1 820 mètres de portée. Savez-vous que la durée de construction de ce pont a été réalisée pendant quatre ans et demi ? Cependant, il est d’une résistance irréprochable pour ne craindre ni l’arrivée des tempêtes ni la survenue des tremblements de terre.

Dans cette ville, il y a aussi différents quartiers populaires comme le Chinatown (un coin touristique hyper animé), le Haight Ashbury (quartier des hippies), le Mission (angle des latinos), le North Beach (réservé plutôt aux italiens), etc. Ripley’s Believe It or Not, Museum et Fisherman’s Wharf sont aussi à ne pas manquer lors de votre visite. Puis, faites vos achats auprès des magasins très chics de l’Union Square.

Vous pouvez compléter la liste de votre circuit en mentionnant le nom des villes suivantes : Los Angeles ou la ville des rêves américains, Miami, La Nouvelle-Orléans qui renferme un atmosphère un peu angoissant à cause de la détermination de la population, pareille à ce que l’on rencontre à New York. Vous pouvez organiser des excursions et faire de magnifiques escapades en Californie et en Arizona, sans omettre la Floride et la Louisiane. Finalement, prenez le temps de faire la connaissance de la résidence présidentielle des Etats-Unis : la fameuse Maison Blanche. Ce vaste édifice super luxueux est installé dans les zones des célèbres adresses incluant le « Washington D.C ». Puis, allez jeter un coup d’œil auprès du Vietnam Veterans Memorial, le site le plus visité dans cette même ville.

Les Etats-Unis en pratique

La monnaie utilisée aux Etats-Unis étant le US Dollar, votre budget pour y passer un séjour dépend de la catégorie d’hôtel où vous souhaitez loger. Evidemment, vous allez dépenser moins si vous optez pour les auberges de jeunesse ou encore si vous choisissez les campings, et en choisissant le bus pour les déplacements locaux. Toutefois, votre coût journalier peut être très onéreux si vous préférez les motels ou les maisons d’hôtes, et encore plus, si vous utilisez une voiture de location.

Pour vous garantir une couverture sanitaire plus rassurante avant votre départ, on vous conseille d’élaborer avec votre médecin traitant un contrat d’assurance qui inclut des frais médicaux et un rapatriement sanitaire. Les Etats-Unis possèdent aussi de multiples infrastructures sanitaires irréprochables, mais les coûts s’avèreraient considérables. Pour toute éventuelle situation d’urgence, vous pouvez appeler le numéro 911. En ce qui concerne les autres précautions à prendre, il faut faire attention à ne pas laisser des objets à l’intérieur d’une voiture garée dans un parking ou au bord de la route. Vous ne devez pas non plus vous balader la nuit dans les quartiers réputés dangereux. Et finalement, tachez de ne pas trop vous confondre dans la grande foule quand vous fréquentez les lieux touristiques animés comme Chinatown, North End, Fenway, etc. Sachez que même si les policiers s’efforcent de déployer tous les moyens afin de lutter contre les actes terroristes, il y a toujours des attentats rusés qui échappent à leur pouvoir.

Parlons maintenant des itinéraires pour rejoindre les Etats-Unis. L’avion reste toujours le moyen de déplacement numéro un pour rejoindre ces pays. De ce fait, le coût est manifestement compétitif entre les différentes compagnies aériennes qui y opèrent. Presque toutes les grandes villes possèdent de grands aéroports internationaux qui relient la principale ville avec plus de cent autres cités locales. Préférez-le par rapport aux autres moyens de transport si vous vous basez un peu sur le côté limitation de votre budget. Toutefois, pour ceux qui aspirent à utiliser la voie terrestre, vous pouvez franchir les diverses frontières vers le Canada et la Mexique. Ensuite pour les circuits intérieurs, la voiture reste toujours la solution la plus pratique et la plus utilisée aussi bien pour les résidents que pour les visiteurs. Dans ce cas, prenez part à la plus grande balade en longeant la route la plus mémorable de l’Amérique, la Route 66, celle qui relie Chicago et Los Angeles.

Répondre