Angleterre et Londres



L’Angleterre et Londres

En parlant de tourisme, la visite de la capitale d’Angleterre renferme différents points attrayants qui devraient être listés en avance puisqu’ils sont tellement nombreux que vous pourrez oublier quelques-uns. Tout d’abord, vous avez beaucoup de sites monumentaux à découvrir, à commencer par le « British Museum » et « La National Gallery » qui sont les deux plus grands musées du monde. Vous y trouverez les différentes merveilles monumentales venues du monde entier, à l’instar des momies d’Egypte, la Pierre de Rosette et les différentes œuvres d’art des personnages de renom tels que Léonard de Vinci, Van Gogh, Gainsbourg et beaucoup d’autres célébrités. Votre passage à Londres sera comblé d’étonnement en contemplant les richesses architecturales des gigantesques édifices, en ne citant que l’Hampton Court Palace, Greenwich, Docklands, l’Abbaye de Westminster et le Saint Jame’s Park. Ensuite, les différents parcs zoologiques vous attendent avec des variétés de petits animaux (des passereaux, des mésanges, des écureuils, des renards, des hérissons, des blaireaux, etc.).

A part ces balades et les visites de ces places historiques, vous pouvez aussi passer des petits moments de détente au milieu des beaux jardins publics. Si vous préférez des passe-temps plus ambiants comme les boîtes de nuit, le cinéma, la danse, la musique ou le théâtre, vous trouverez facilement l’une de ces activités quelque part dans la ville. Vous pouvez aussi faire une petite croisière en bateau sur le trajet Westminster Pier-Greenwich, tout en contemplant la capitale depuis la rivière. Par contre, différentes sortes d’événements se succèdent tout au long de l’année. Par exemple, l’accueil du nouvel an commence par des défilés en chars et en bateaux où apparaissent les maires de chaque circonscription environnante, notamment pendant le tour d’apparition des hautes personnalités appelé « Lord Mayor’s Parade ». Durant le mois de février, on a également le festival de célébration du nouvel an chinois dans le quartier de Soho. Pratiquement, chaque mois qui survient correspond à une ou plusieurs commémorations, et ce jusqu’à la mi-novembre, le jour du « Lord Mayor’s Show » pendant lequel le maire traverse la ville en carrosse et où les chars sont en parade. Cette journée est comme toujours animée par des fanfares et beaucoup d’autres instruments musicaux. Le soir, on termine cette festivité par des feux d’artifice. A part tout cela, l’année est aussi clôturée par différentes sortes de fêtes partout où vous irez.

Comme vous le savez, la ville de Londres est traversée par la Tamise. Pour ce qui est de l’hébergement, vous trouverez des hôtels un peu partout dans la capitale. Aussi, vous n’aurez aucune crainte à vous faire pour votre logement. La partie nord abrite presque tous les grands restaurants et théâtres. Et même si les Britanniques n’ont pas un renom international en terme de gastronomie et d’art culinaire, vous ne serez pas déçu par les recettes et les menus que vous allez commander dans l’un des fameux restaurants londoniens comme The World Food Café, Giraffe, Fortnum and Mason, Taste of India et d’autres encore. En fait, Londres regorge d’hôtels et de restaurants, mais le tarif est nettement plus cher par rapport à ceux des autres pays européens, surtout pour ceux qui sont dans la catégorie incluant le « Bed and Breakfast ».

Le shopping est une autre activité à ne pas oublier pour immortaliser votre passage à Londres. De plus, ce pays gâte particulièrement ceux qui ont une aspiration particulière pour ce domaine précis. Le choix est assez large quel que soit le niveau du budget à y affecter, ou encore les types d’articles à pourvoir. Un circuit de shopping débute presque toujours par le fameux Oxford Street. Vous n’avez qu’à prendre le métro (la Northern Line et la Central Line) qui va à Bond Street. Cette rue détient le record de fréquentation de toute l’Europe. Donc, attendez-vous à vous immerger dans la foule, à moins que vous n’ayez planifié d’avance votre parcours pour pouvoir achever tous vos achats avant que les autres acheteurs n’arrivent. Dans ce cas, notez bien que la plupart des vendeurs commencent leurs activités à dix heures du matin et ne ferment leurs portes que vers dix-huit heures ou dix-neuf heures. Les types de boutiques et de magasins sont tellement nombreux dans cette rue, alors, il vous appartient de sélectionner ceux qui vous conviennent le mieux en terme de prix, de qualité et de gamme d’articles proposés.

Répondre