Andorre



Le climat en Andorre

Située au cœur des Pyrénées, la principauté d’Andorre est un petit état de 468 km2. Indépendant depuis le Moyen-Age grâce à la signature de “Paréages” entre le Comte de Foix et l’évêque de la Seu d’Urgell, le pays est divisé en sept paroisses chacune dotée de sa propre administration (Andorra la Vella, Canillo, Encamp, Ordino, La Massana, Sant Julia de Loria, Escaldes-Endogarny).
Très montagneux, le pays compte 62 sommets à plus de 2000m dont le Mont Coma Pedrosa culmine à 2 946 m. 3 grandes vallées partagent la principauté, l’une d’entre elle (Vallée du Madriu-Perafita-Claror) est classée au patrimoine de l’humanité.
Le climat est de type continental: froid et particulièrement enneigé en hiver, chaud en été.

Que voir et que faire en Andorre

Le touriste de passage, essentiellement frontalier, vient opportunément profiter des prix bas de certains articles.
Le tourisme blanc est une des principales ressources de l’économie du pays.
Deux domaines réunis sous la marque Gran Valira (Pas De La Casa-Grau Roig et Soldeu-El Tarter), deux autres sous la marque Vallnord (Pal-Arinsal et Ordino-Arcalis). Une station est dédiée aux fondeurs : La Rabassa.
Les premières neiges font leur apparition début décembre ( période la plus moins encombrée) et les stations ne ferment qu’après le 1 Mai! Cela laisse une certaine latitude quant au choix de vos dates de vacances…
Bien sur, la neige fond et les skieur disparaissent pour laisser place au tourisme vert: randonneurs, vttistes et autres grimpeurs sillonneront à leur tour les vallées et leurs sommets.
Les plus sages (pour ne pas dire les moins sportifs), pourront découvrir un patrimoine architectural religieux non-négligeable ou se laisser aller aux plaisirs du thermalisme de loisir en profitant des sources chaudes d’Escaldes, parmi les plus chaudes d’Europe. Evitez d’y emmener votre homard de compagnie.

Andorre en pratique

Ambassade d’Andorre à Paris
1, place d’Andorre
(ancien 51 bis, rue de Boulainvilliers)
75016 PARIS
Tél: 01 40 06 03 30
Fax: 01 40 06 03 64
Courriel : ambaixada@andorra.ad
Horaires : du lundi au vendredi, de 9h à 17h30
A Paris, l’Andorre a un Office du Tourisme :
26, Avenue de l’Opéra
75001 PARIS
Tel: 01 42 61 50 55
Fax: 01 42 61 41 91
Répondre