France



Quand partir en France

FranceLa France, destination touristique de premier choix, jouit en général d’un régime climatique assez équilibré. La meilleure saison pour réaliser une simple découverte du pays est surtout le printemps. La grande ville de Paris, située un peu plus au Nord, reçoit chaque année la pluviosité la plus faible de tout le territoire, malgré la tombée assez fréquente de la pluie tout au long de l’année. Sa température moyenne est de 12 degrés Celsius, avec des extremums de moins de zéro degré Celsius pour l’hiver et de plus de 30 degrés Celsius au mois d’août. Mais vous devriez choisir la saison froide si vous aspirez expérimenter le plaisir de participer aux sports d’hiver. En ce qui concerne les autres parties du pays, le Nord-Ouest constitue une zone plutôt humide à cause de l’influence de l’Océan Atlantique. Quant à la partie Nord-Est, elle est caractérisée par un climat continental qui alterne des étés un peu chauds et des hivers plutôt rigoureux. Finalement, l’extrême Sud s’avère être la région la plus agréable pour passer le plus long séjour afin d’apprécier le climat méditerranéen dépourvu de gel durant l’hiver, et très bien ensoleillé et sec pour l’été. Malgré tout, la journée tend à se raccourcir en automne, même sur la Côte d’Azur. Notons que pour les résidents, ils choisissent souvent mi-juillet jusqu’à fin août pour passer des vacances.

Que voir et que faire en France

Concernant le patrimoine et les richesses que renferme la France, ce pays se distingue notamment par la beauté de ses architectures contemporaines et par la présence de différentes campagnes multicolores. Par ailleurs, il s’agit d’un territoire de concentration des activités sportives en plein air comme le ski, le golf, l’escalade, etc. Mais avant de prendre part à ces explorations athlétiques, prenez d’abord le temps de découvrir tous les monuments historiques et modernes de la capitale comme le dôme du Sacré-Cœur, la pointe de la tour Eiffel, etc. Ensuite, visitez un à un les édifices et endroits célèbres dans les villes avoisinantes comme le Château de Chambord installé dans la vallée de La Loire, le port Saint-Malo, situé sur la côte nord de Bretagne et qui était l’un des plus vastes ports français des XVIIème et XVIIIème siècles, les monuments romains de Nîmes, et beaucoup d’autres encore. Maintenant, entamez en groupe des séries de randonnées que vous pouvez réaliser dans différents sentiers dispersés dans tout le pays. Celles-ci peuvent être enchaînées à des aventures d’escalade jusqu’aux sommets des Alpes, des Pyrénées, etc. Ensuite, parcourez à bicyclette les sentiers ondoyés sur les élévations hyper-plaisantes, comme les Pyrénées, les Alpes, la Bretagne et le massif de la Margeride, situées dans le Languedoc. Terminez votre séjour par une baignade tout en profitant des agréables plages de l’Atlantique et de la Bretagne, ou bien sur la côte Normande, ou encore sous le soleil de la Méditerranée et de la Corse. Savourez également le bonheur offert par les sports nautiques dans des grands lacs comme ceux d’Annecy et de Genève.

La France en pratique

Les hôtels et les restaurants peuvent être classés en diverses catégories, offrant ainsi un éventail de choix à la portée de toutes les bourses : ceux qui voyagent en groupe et ceux qui ont une certaine contrainte budgétaire trouveront facilement une pension de famille, un terrain de camping, des auberges et des restaurants très accueillants et assez confortables qui répondent à leurs besoins. Pour ceux qui sont à la recherche d’un certain luxe, la catégorie moyenne ou haut de gamme peut les satisfaire pleinement.

Toutes les grandes villes françaises possèdent des infrastructures sanitaires bien assurées. Donc, vous n’aurez rien à craindre pour votre santé, mais malgré tout, vous ne devriez pas entrer dans le territoire sans avoir effectué préalablement une visite médicale complète. Pour les autres précautions à prendre, il n’y a presque rien à signaler puisque le pays est pratiquement assez tranquille. Toutefois, évitez de fréquenter les quartiers populaires, notamment les banlieues, surtout pour faire des balades nocturnes. Enfin, il est impératif de bien remplir les documents nécessaires (visa, etc.) avant d’entrer en France parce que les autorités sont très strictes à ce sujet.

Si vous venez des pays étrangers, notez que Air France et beaucoup d’autres compagnies aériennes internationales desservent le pays. De nombreux vols intérieurs assurent également la liaison entre les grandes villes. Pour la ligne ferroviaire, vous avez la possibilité de prendre le train de la SNCF, y compris le TGV qui part de Paris et va jusqu’à Marseille, en passant respectivement par différentes agglomérations. Les bus reliant les régions ne favorisent pas trop la ponctualité par manque d’unités qui travaillent dans le secteur. Cependant, les tramways sont présents partout dans les villes. Pour effectuer le tour de la capitale, nous vous conseillons de le faire à moto puisque c’est le moyen le plus pratique par rapport à la voiture avec laquelle vous risquez de ne pas trouver de place pour se garer des fois. Finalement, sachez que la ville de Paris vous offre le privilège de l’explorer en bateau en longeant les canaux et les rivières.

Une réponse à “France”
  1. Lie11 dit :

    Je trouve cette présentation de la France proche de la réalité. Il y a aussi d’autres endroits sympa et moins connus que Paris ou les grandes villes du sud de la France. Il est intéressant de parler des petites villes ou villages authentiques que la France possèdent comme le nord des Ardennes (Givet, Fumay, hagnies, Hierges, Vireux…). Des petits endroits magnifiques, où la nature est intacte, la vallée est magnifique, le Fleuve donne un charme fou aux villages. Peu importe la saison, automne, été, hiver, printemps, ce paysage vaut bien toutes les cartes postales. Je vous invite à découvrir cet endroit.

  2.  
Répondre