Partir en week-end : les villes d’Europe les plus prisées en 2022 !

Il est particulièrement plaisant de pouvoir s’échapper du train de vie quotidien qui est souvent fatigant, en partant pour un week-end pour changer d’air. Les possibilités sont multiples : changer de pays, de ville ou simplement aller dans un hôtel. Y aller en famille, entre amis ou en amoureux, c’est possible aussi. En tout cas, ce qui est sûr, c’est que peu importe la destination, une escapade en week-end peut faire le plus grand bien. Et voici quelques destinations que vous pourrez visiter lors d’un week-end.

Pourquoi partir en voyage en week-end ?

Partir en voyage en week-end est un bon petit plan à mettre en place. Une excellente alternative aux longs voyages aussi. Cela va permettre de profiter du week-end, mais pas que. En effet, les voyages du week-end peuvent renforcer une relation entre deux personnes plus que ce qu’il en peut paraître, en plus d’autres nombreux avantages.

Partir un voyage en week-end permet de faire un vide de la semaine qu’on a passée au boulot. En effet, lorsqu’on a des journées intensives au bureau, où on doit être toujours au taquet, il est très facile d’en avoir ras le bol et de risquer de tout lâcher, voire de faire un burn-out dans certains cas. Partir en voyage permet donc de décompresser de toute la pression qui peut s’accumuler avec un quotidien pas très conciliant.

Partir en voyage en week-end en famille est aussi une occasion de se retrouver lors d’une période où les membres peuvent ne pas se voir souvent, dû à leur rythme de vie. Cela va donc pouvoir consolider les relations entre ces derniers, ce qui n’est qu’un avantage en plus.

Enfin, les voyages en week-end sont également très utiles pour les couples. Pas étonnant que ce soient les personnes qui aiment le plus en faire. Il existe même une règle conçue spécialement pour cela : la règle du 2 2 2. Le principe est que chaque deux semaines, les amoureux s’organisent un tête-à -tête, chaque deux mois, un week-end et chaque deux ans un voyage.

Qui prennent le plus de week-ends escapades en France ?

En France, plusieurs personnes aiment par-dessus tout s’offrir des petits week-ends durant l’année pour décrocher de leur quotidien. Cependant, on retrouve que certains profils sont plus fans de ce concept que d’autres.

Les personnes qui s’organisent le plus de week-ends sont des personnes sportives qui en profitent pour pratiquer leur activité sportive. On retrouve également les différents couples qui aiment profiter d’un petit moment à deux. Mais il existe également d’autres profils :

  • Les culturels.
  • Les familiaux.
  • Les chercheurs de repos.

Selon ces différents profils, on peut distinguer diverses motivations à ce fameux voyage en week-end. Ces motivations peuvent aller du simple fait de se ressourcer, aux retrouvailles avec les proches. Vous l’aurez compris, toutes les raisons sont bonnes pour partir en week-end.

Où partir en week-end ?

Les destinations pour un week-end sont tout aussi nombreuses que les destinations pour aller en voyage. Il suffit de trouver la bonne adresse. Cela va prendre en compte de nombreux facteurs : les motivations, les préférences de chacun, le budget, etc.

Pour un week-end, il est tout à fait possible de rester en France tout en changeant d’environnement, en partant dans une autre ville ou simplement en louant dans un hôtel. Ou au contraire, aller loin de la France, à l’étranger et découvrir une nouvelle destination en un rien de temps. Voici d’ailleurs une petite sélection de quelques destinations qui ont su faire le bonheur de plusieurs lors de leurs week-ends. Il est vrai que pour un week-end, on ne souhaiterait pas forcément faire 8 heures de vol et donc, parcourir la moitié du globe, c’est pour cette raison que notre sélection s’est basée essentiellement sur les villes d’Europe que vous pourriez découvrir lors d’un week-end :

  • Istanbul en Turquie : la ville trésor qui relie les deux continents européens et asiatique, vous pourrez profiter pleinement de shopping, culture, gastronomie, fête et surtout, de la détente.
  • La ville italienne des voyageurs, Rome. Idéale pour les romantiques et les fans d’Histoire.
  • Découvrir toutes les couleurs que propose Lisbonne pour vous séduire.
  • La capitale catalane Barcelone qui a la joie d’être toujours animée.
  • Le cœur de la culture britannique, Londres est toujours prête à vous accueillir pour un petit week-end.
  • La ville du romantisme et la ville lumière : Paris. Elle est parfaite pour les escapades de quelques jours.

Laisser un commentaire