Où partir en juillet ?

Le mois de juillet est un vrai mois de vacances, c’est l’été et les rues sont désertes. L’envie de prendre quelques jours de vacances vous vient sans doute à cette période de l’année. Selon vos envies et ce que vous aimez, vous pourrez choisir une destination au soleil ou dans un pays pas très chaud. Vous devez également choisir une destination qui s’adapte à votre situation, entre amis ou en famille ? Ou bien en couple ou pour un voyage de noces ?

Où partir au soleil en juillet ?

Il y a plein de destinations parfaites pour l’été pour ceux qui aiment le soleil et la plage. Vous pouvez, par exemple, vous diriger vers l’Asie, avec ses plages, sa plongée et sa culture, en commençant par Sulawesi qui est une île indonésienne avec des plages magnifiques au sable blanc et avec sa faune splendide. En juillet, les fonds sous-marins de l’île sont incroyables, donc, si vous aimez faire de la plongée, cela est parfait pour vous.

Sinon, si vous souhaitez vous balader et faire des visites, il y a des montagnes, des terrasses, des maisons traditionnelles Toraja et des forêts en bambou. Vous pouvez aussi aller à la Thaïlande, aux Philippines ou au Sri Lanka.

En Amérique, vous avez également un grand choix de destinations, toutes exceptionnelles les unes que les autres. Si vous voulez les baignades, la découverte et les sensations fortes. Si vous privilégiez la découverte, l’Équateur est un beau pays à parcourir, de la côte Pacifique aux Andes et découvrez Quito qui présente de petits villages indiens, avec des eaux turquoise à couper le souffle. Le pays offre plein d’activités sportives, comme la tyrolienne, le VTT, l’équitation, le surf et bien d’autres. Et pour ceux qui aiment l’Histoire, il y a la découverte de la civilisation Inca.

À lire :  Où partir en août ?

Sinon, vous pourrezfaire un tour en Afrique pour une aventure incroyable et un safari. En juillet, les éléphants, les girafes et les lions se laissent observer plus facilement que d’habitude dans la Zambie, qui est d’ailleurs un pays qui recèle des trésors. Prenez simplement vos jumelles avec vous. Et si vous aimez l’adrénaline, il est conseillé de survoler les chutes Victoria qui sont juste incroyables. Vous pouvez ensuite continuer avec les autres pays à côté, comme le Botswana, la Namibie, le Zimbabwe et le Malawi. Pour les amoureux du luxe et du calme, allez plutôt vers des îles paradisiaques comme les Seychelles, car le climat est parfait en juillet pour faire des randonnées ou des baignades. Vous y trouverez des anses et îlots, une forêt primitive, pour les amoureux des hébergements luxueux et très confortables.

Où partir en juillet, en famille ou pour un voyage de noces ?

L'islande en juillet
L’islande en juillet

Si vous avez des enfants que vous souhaitez passer des vacances en familles, il existe plein de destinations qui vous feront tous rêver, petits et grands :

  • En Asie : la Thaïlande, l’Indonésie, la Mongolie.
  • En Afrique : l’Ouganda, le Zimbabwe, la Zambie.
  • En Amérique : le Canada, les États-Unis, le Pérou.
  • En Europe : la Corse, l’Espagne, le Portugal, l’Islande.

Et si vous partez en voyage de noces avec votre moitié, il y a des destinations de rêve, selon votre esprit à vous et à votre conjoint. Généralement, les gens qui se marient au printemps s’offrent une lune de miel en juillet. Ainsi, pour les aventuriers, préférez le Pérou, l’Islande, l’Équateur, Sulawesi, ou les Galapagos. Et pour ceux qui veulent la détente et un cadre romantique, la Polynésie Françaises, les Philippines ou les Seychelles sont parfaits.

À lire :  Où partir en septembre ?

Où partir en juillet dans un pays ni trop chaud ni trop froid ?

Certaines personnes ne veulent pas voyager en juillet avec un soleil tapant et avoir des protections solaires dans leur valise. Pour cela, il existe des destinations qui pourront vous convenir, à commencer par le Ladakh en nord de l’Inde, pour des randonnées dans des paysages magnifiques avec un air frais. La Mongolie, pour des balades à cheval au vélo ou à pied, et pour aller à un festival culturel populaire au Naadam. Sinon, faites un tour au Kirghizistan pour une incroyable aventure avec une vie nomade et pour passer vos nuits dans une yourte et faire des randonnées à cheval. L’Islande est aussi un pays de rêve avec sa nature unique des geysers et champs de lave, et surtout des fjords volcans. Il y a aussi la Géorgie avec ses charmants châteaux et la route des vins, vous pourrez y faire des randonnées et leurs villes sont très animées.